Il était prévu de s’en arrêter là mais une discussion avec un journaliste  dans une des  salles d’exposition de la Maison des  Mémoires à  Carcassonne venait de renverser, une fois de plus, l’ordre établi des petites choses d’une vie qui ne se ressemblait plus… ok… plus rien ne serait pareil.

Dans ce lieu Joë Bousquet n’aurait rien démenti, aurait soutenu la démarche…

Jour après jour le travail se faisait en silence.

D’abord des souvenirs , le bruit d’une tête qui tape sur une bordure de  trottoir, hôpital, blouses blanches et puis… 1 an cloué…  puni, chambre  avec vue sur la Cité : Le Viguier et ses beaux blocs de bétons animés ! Soleil, fenêtres ouvertes, Rockit de Herbie Hancock tourne à fond sur la platine, Hé Ho , j’en veux moi, c’est par où !!!

La sortie, on la connaît ; du vinyl, un demi-siècle de platines du Funk au Hip Hop de  la House à la Techno, des clubs urbains et souterrains aux plus beaux couchers de soleil de la Cité de Carcassonne, sous le Marronnier de Philippe.

Dans ma Cité, quoi, c’est clair pourtant ?

Un vieux pack de samples égarés au fond de l’ordi, quelques boucles… des étoiles.

Premiére Etoile… Raph Dumas: « non mec pas possible » mais si, on va pas se quitter comme ça, j’ai des lâchers trop puissants ! ça va partir à coups de flight case et ça tu le sais ! Depuis longtemps tu le sais !

Herbie est revenu, Afrika Bambatta, boum boum boum !!!

Deuxième Etoile : Mero est là !

Voilà !!!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search