FERIA DU BAR à VINS, Trois jours de folie avec CORTI !

 dans Non classé

J’avais à peine dix huit ans quand j’ai rencontré Philippe Corti, la première fois , un ami du quartier populaire du Viguier le connaissait et nous étions invités par l’artiste lui même à assister à une de ses fêtes à la Scatola à Port Camargue .

Nous avions mis nos plus belles chemises et plié quelques pascals dans nos poches pour ce qui allaient être la soirée de l’été. Jusqu’à présent, je l’avais vu à la télé ou sur quelques photos mais sa réputation le précédait . Arrivés dans la discothèque , nous avions une place réservée à coté de sa cabine et je ne l’ai pas quitté des yeux de toute la nuit .

Au fur et à mesure de la nuit , les meilleurs titres rock soul funk et disco se disputaient les meilleures montées du dancefloor dans un ambiance surchauffée par ci par là par quelques titres des Gypsi Kings , de Luis Mariano et autres raretés dont lui seul avait le contrôle. Toutes les cinq minutes étaient explosives dans le son et dans l’image !

Apres quelques bouteilles et de bonnes chocolatines , nous avons repris la route pour Carcassonne les poches vides et des étincelles plein les yeux . Nous avions connu la folie Corti , une folie impossible à oublier , une folie qui a influencé la scène dj’s pendant de longues année jusqu’aujourd’hui , le dur au cœur tendre continue à s’imposer,  à partager généreusement, son talent et son art  .

Le parcours de Philippe Corti est comme lui, généreux, quand il peut et bien  il donne tout .

En pleine période house et techno , il ouvre aussi les portes à de jeunes artistes tels que Laurent Garnier par exemple ..

Ensuite  nos chemins on continuait à se croiser et j’ai aussi compris grâce à lui dans un monde un peu parfois dur , l’art subtil de la fête et celui tellement précieux de l’autodérision !

Animateur télé , acteur au Cinéma et au Théâtre, il réussit dans tous les domaines avec une recette personnelle beaucoup de coeur, de la sincérité , de la joie, de la bonne humeur et une vraie culture musicale !

Corti , c’est une aussi une belle histoire d’amour avec Carcassonne , la féria et le bar à vins et c’est pour ça que cela ne s’arrête jamais  !!!

alors  » Magneto Philippe !!! » et que la fête soit belle !!!

Janoz

FERIA DU BAR à VINS 29,30 et 31 AOUT – CORTI et SAVONNE

6 rue du Plo 11000 Carcassonne

 

 

 

Articles Récents

Laissez un commentaire

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search